Déménagement Toulouse

09.72.51.25.05

Déménagement sans stress : comment préparer ses biens ?

Le déménagement est une période difficile pour tout le monde. La simple idée de devoir trier, préparer et emballer tous les objets ménagers dans la maison ou votre appartement peut être très stressante et intimidante au début. Les gens ont tendance à sous estimer le temps nécessaire à l’emballage de tous les biens de la maison. A force de faire la procrastination, vous aurez certainement du mal à gérer tous les tâches à la fin. Mettez vous à l’évidence, que vous envisagez à déménager seul ou avec un déménageur processionnel ; une bonne préparation est la clé d’un projet sans stress.

demenagement

Les matériels de déménagements

Commencez à rassembler les matériels nécessaires dès que vous savez que vous allez déménager. Cela vous permet déjà de commencer à emballer certaines affaires. Egalement, vous assurez que les boites sont en bon état, non pas n’importe quel carton que vous avez cherché avec précipitation, qui risque de s’abimer et lors du transport des biens. Pour le projet, il vous faut des cartons de petites et de grandes tailles, des cartons penderies, du ruban adhésif, du papier-bulles, des marqueurs, du cutter, des ciseaux et des vieux journaux.

L’inventaire

Pour faciliter le transport des biens du point A au point B, réduire le coût du déménagement, éviter de trop encombrer la nouvelle habitation avec des mobiliers et équipements non pertinents, … il est impératif de réduire le volume d’objets à déménager, surtout si le transfert se fera d’une région à l’autre. Ce n’est pas évident de déménager des objets que vous n’utiliserez pas dans votre nouvelle demeure. Vous devez faire un inventaire pour mieux trier les possessions. Progressez pièces par pièces en mettant de côté les objets :

  • « A jeter » : ceux qui sont déjà démodés, trop usés ou endommagés pour être réutilisé. Vous devez vous en débarrasser rapidement.
  • « A vendre » ou « être donné » : décoration, ancien meuble, vêtements, outils et équipements qui sont encore en bon état, mais que vous n'aimez plus, ne sont pas adaptés à la nouvelle habitation… Ils peuvent servir à quelqu’un d’autre.
  • "A garder" : à part les appareils, mobiliers et autres compartiments que vous utilisez régulièrement, vous pouvez avoir des objets que vous ne pouvez pas vous en séparer à cause d’une valeur sentimentale. N’ayez aucun doute là-dessus, vous devez les garder.

La mise en carton

Une fois que vous avez une idée sur les objets à déménager, commencez à emballer, très tôt, les objets non-essentiels, les éléments rarement utilisés, ceux qui ne vous manqueront pas pendant les deux prochain mois. Choisisse une pièce que vous utilisez rarement pour empiler les cartons fermés afin de ne pas gêner la circulation dans la maison. Dès que vous avez les cartons, commencez à emballer les dressings hors saisons, les extras (serviettes, couvertures, … supplémentaires), les décorations et objets de collections, les équipements spéciaux dans la cuisine, etc. Egalement, vous pouvez emballer préalablement les livres, consoles de jeux, lecteurs, équipements de loisirs… de toute façon, vous ne trouverez pas de temps pour ça pendant les semaines qui viennent. Au fur et à mesure que la date approche, continuez à emballer et à démonter les mobiliers que vous utilisez le moins comme la chambre invité, les chambres des enfants, … Le reste ne doit plus vous poser du problème s‘ils doivent être réalisés la dernière semaine avant le déménagement.

Marquage des cartons

Les deux premiers jours dans un nouvel espace peuvent être un peu chaotiques en ce qui concerne la recherche de tout ce dont vous aurez besoin. Mais ce n’est pas nécessairement pénible si vous prévoyez à l’avance cette situation embarrassante. Listez les contenus de chaque contenus à l’aide d’un marqueur pour que vous puissiez savoir qui va où. Il est pratique d’assimiler le marquage des cartons à une couleur distincte pour chaque pièce. Cela va faciliter le déballage.

Travailler avec un déménageur professionnel

Si vous suivez ces quelques conseils, vous trouverez que le déménagement n’est pas si stressant que ça. Vous avez la chance de faire une grosse économie en réalisant la mise en carton vous-même et laisser le transport à un déménageur professionnel. En effet, presque toutes les entreprises de déménagement vous permettent de conserver beaucoup d'argent en vous permettant d'emballer vos propres cartons de déménagement et de préparer la majorité de vos biens pour votre déménagement. Les déménageurs locaux, tel que l’entreprise déménageur Toulouse dans le département de la Haute-Garonne (31), peuvent même vous fournir les cartons nécessaires et vous conseiller sur la façon dont les cartons doivent être remplis.

 

Déménagement Toulouse
Entreprise Toulousaine spécialisée en déménagement sur le territoire national depuis ou vers Toulouse et sa région, pour les particuliers et les sociétés. Nous proposons un déménagement clé en main ou à la carte selon la formule choisie. Service de garde-meubles, monte-meuble, location de camion de déménagement, transport de marchandises, vente de fourniture et matériel de déménagement.
Ville : Toulouse (31000)
Tel :  09.72.51.25.05

Liens promotionnels

Blog Rss

Blog Rss