Déménagement Toulouse

09.72.51.25.05

Déménagement urgent : ce qu’il faut faire

Quelques fois suite aux cas de forces majeures, il est impératif de procéder à un déménagement à toute vitesse et à l’improviste, sans aucune préparation. Dans ce cas précis, il vaut mieux garder la tête froide et envisager la meilleure solution possible et surtout, ne pas paniquer et faire l’irréparable ! Pour vous aider, voici quelques trucs et astuces pour bien s’en sortir de cette mauvaise passe.

déménagement paris

Rester calme et analyser la situation

Avant toute chose, la priorité des priorités est de demander vos droits de congé pour un déménagement à votre employeur. Un demenagement paris peut s’effectuer au minimum en deux ou trois jours, vous devez donc disposer au moins de 5 jours pour finir votre déménagement en catastrophe ! Un déménagement se déroule normalement en trois phases distinctes. Il y a l’empaquetage des meubles et ustensiles divers, puis vient le transport et enfin il y a le déballage et le réaménagement.

Chercher une entreprise de déménagement

Le plus urgent après avoir obtenu des jours de congé est de fixer une entreprise de déménagement paris professionnelle afin d’éviter les faux-bonds ! Important, vous devez demander un devis estimatif obligatoire chez plusieurs prestataires de service pour faire jouer la concurrence. Une demande de simulation de devis en ligne est aussi possible en cas de doute. Essayez de demander auprès des amis, connaissances, parents ou membres d’un club, d’un groupe sur les réseaux sociaux les coordonnées d’un déménageur sérieux et fiable.

N’oubliez pas les paperasses administratives

Sans perdre du temps, réglez au plus vite les papiers légaux indispensables pour ce changement d’adresse. Cela commence par l’autorisation de stationnement du camion de déménagement auprès de la mairie. Vous devez ensuite aviser les autorités compétentes diverses pour un changement d’adresse, en l’occurrence, votre banque, la compagnie d’assurances, les distributeurs des eaux, électricité et du gaz, votre téléphonie mobile et fixe, etc.

Conseils pour le jour du déménagement

  • Vous devez avoir dégivré le congélateur et le réfrigérateur deux jours avant le déménagement pour qu’ils soient transportables le jour du départ.
  • Les meubles démontables (genre Ikea), essayez de prendre des photos ou filmez le démontage pour faciliter le remontage après.
  • Tous les meubles et bagages doivent être emballés et ficelés, puis répertoriés dans une liste exhaustive avant le départ. Cette précaution permet d’éviter toute perte ou tout vol des effets en cours de transport.
  • Rangez dans un même carton les articles de même nature (par exemple, les livres, brochures, encyclopédies, etc., doivent être contenus dans un même emballage).

 

Déménagement Toulouse
Entreprise Toulousaine spécialisée en déménagement sur le territoire national depuis ou vers Toulouse et sa région, pour les particuliers et les sociétés. Nous proposons un déménagement clé en main ou à la carte selon la formule choisie. Service de garde-meubles, monte-meuble, location de camion de déménagement, transport de marchandises, vente de fourniture et matériel de déménagement.
Ville : Toulouse (31000)
Tel :  09.72.51.25.05

Liens promotionnels

Blog Rss

Blog Rss